samedi 1 mai 2010

José Guadalupe Posada

J'inaugure une nouvelle section intitulée sans grande originalité "illustration et graphisme". Elle me permettra d'évoquer des artistes du monde entier, depuis la nuit des temps jusqu'au 21ème siècle. Des stars comme des inconnus, tous logés à la même enseigne. Dans le désordre le plus total et assumé. Youpi!

Comme, la plupart du temps, des gens compétents et passionnés se sont déjà penchés de manière approfondie sur le cas des artistes auxquels je m'intéresserai, je me contenterai d'inclure des liens qui te dirigeront, ami lecteur, vers les sites les plus pertinents et instructifs. Après tout, si le travail est déjà bien fait ailleurs...

Bref. L'honneur d'essuyer les plâtres revient à José Guadalupe Posada (1852 – 1913), graveur et un illustrateur satirique mexicain célèbre pour ses "calaveras".












Muchas gracias à Gabriella pour m'avoir mis sur la piste.

2 commentaires:

pierreall a dit…

Salut,

C'est pierreall de Last.fm, je découvre ta passion pour le dessin, et le graphisme, que de points en commun (je cultive mon - médiocre - dessin, et je pratique le graphisme pour subvenir a mes besoins) à l'occaz je t'enverrai bien quelques liens.

Il est de plus probable que je lance un magazine music/bd/trucs cools, et du coup je repenserai a toi.


bien à vous ami du grand sud-ouest,
au plaisir.

Pierreall

Gab a dit…

Hi Pierre, this is Gabriella, I hope you are doing great :)